Emploi et formation professionnelle : tout au long de leur parcours de l'emploi formation, les stagiaires vont exercer leur métier de consultant en formation.
 
 
 

L'emploi et la formation professionnelle

Emploi et formation professionnelle : pendant toute la durée du contrat emploi formation, l’Institut fonctionne comme un véritable cabinet de consulting.
 
LCA Performances Ltd a pour vocation de fédérer les communautés de business intelligence et de promouvoir les métiers de la formation visant à aider les entreprises à découvrir les nouveaux espaces de développement et favoriser la création d'emploi. Grâce à ce cycle de formateur consultant, en mode contrat de professionnalisation, les entreprises pourront bénéficier des expertises compétitives à haute valeur ajoutée. Ce dispositif préfigure une avancée réelle dans le domaine de la formation au service de l’entreprise et de l’emploi.

L’équipe pédagogique de LCA Performances Ltd est constituée de professionnels issus du monde de l’entreprise, du conseil et de l’université. Elle a pour mission de transmettre aux futurs formateurs consultants des expériences et des compétences opérationnelles. Ce processus s'inscrit dans un dispositif de partenariat avec les entreprises dans lesquelles les stagiaires concrétisent l'exercice de leur métier de formateur consultant. Ce cycle de l'emploi formation professionnelle permet d’accéder aux différents métiers de la formation. Voici quelques exemples de métiers proches de formateur consultant que les stagiaires pourront exercer à l'issue du cycle de formation :
 
Élément significatif : emploi et formation professionnelle en alternance du consultant en formation. Directeur ou responsable de formation.
Élément significatif : emploi et formation professionnelle en alternance du consultant en formation.  Responsable de l’emploi, de compétences et de la formation professionnelle.
Élément significatif : emploi et formation professionnelle en alternance du consultant en formation.  Formateur et consultant dans un cabinet de conseil.
Élément significatif : emploi et formation professionnelle en alternance du consultant en formation.  Consultant en gestion de carrière.
Élément significatif : emploi et formation professionnelle en alternance du consultant en formation.  Consultant en formation créant son propre cabinet.
Élément significatif : emploi et formation professionnelle en alternance du consultant en formation.  Responsable en ingénierie de formation.
Élément significatif : emploi et formation professionnelle en alternance du consultant en formation. Ingénieur de formation.
Élément significatif : emploi et formation professionnelle en alternance du consultant en formation. Responsable pédagogique.
Élément significatif : emploi et formation professionnelle en alternance du consultant en formation. Responsable en réinsertion/transition professionnelle/outplacement.
Élément significatif : emploi et formation professionnelle en alternance du consultant en formation. Responsable en orientation professionnelle et optimisation des ressources humaines.
 
Le développement des compétences par la formation professionnelle constitue un enjeu stratégique majeur pour les entreprises qui n'ont pas attendu pour investir, souvent au-delà de leurs obligations légales. Le système de formation continue a déjà largement évolué et il ne lui reste plus que de passer de l’obligation à former à une obligation de faire progresser les performances des salariés de l’entreprise. C’est dans cette perspective qu’il y a un nouveau territoire à investir par les consultants en formation, bénéficiaires de la présente certification, en attente d'enregistrement par la CNCP, dont le métier est mis en conformité avec les besoins des entreprises et le contexte socio-économique d’aujourd’hui.

A l’issue de ce cycle emploi et formation professionnelle, les stagiaires bénéficieront d’un équipement complet en ingénierie méthodologique ainsi qu’en outils correspondant à la spécialisation de chacun pour assurer son opérationnalité de formateur consultant.
 

Le partenariat avec l'entreprise dans le cadre emploi et formation professionnelle

Emploi et formation professionnelle : les stagiaires sont en situation du contrat de professionnalisation emploi formation professionnelle en tant que consultants juniors.
 
L’Institut de formation LCA Performances Ltd associe partenaires de l’entreprise à ses actions de consulting et de formation. Il fédère dans un esprit collaboratif des institutions et des professionnels expérimentés dans des formations à hauts potentiels. Le même type de liens va se tisser avec les collectivités locales dans une perspective de collaboration sur des projets communs ouverts sur des créations de métiers d’avenir et des conventions pluriannuelles.

Ces divers partenariats permettent de revisiter le lien entre consulting, formation et activité opérationnelle, en vue de contribuer au développement de la croissance, de la compétitivité de l’entreprise. Cette capacité de déploiement des projets de consulting et de formation, en partenariat avec des entreprises, a pour vocation d’accompagner les organisations dans leur développement. Ces projets mobilisent l’expertise professionnelle de l’Institut de formation LCA Performances Ltd ainsi que celle d’universitaires en matière de recherche, de réflexion conceptuelle et de formalisation.
 
Les missions que le stagiaire sera en mesure de réaliser en entreprise :
 
La missions spécifique que le consultant en formation peut réaliser dans le cadre du contrat emploi et formation professionnelle. Concevoir et réaliser des actions de formation sur mesure permettant à l’entreprise d’optimiser les coûts et d’assurer le meilleur retour sur investissement.
La missions spécifique que le consultant en formation peut réaliser dans le cadre du contrat emploi et formation professionnelle en alternance.  Réaliser le diagnostic du système de formation de l’entreprise et proposer un dispositif des préconisations opérationnelles avec des plans d’action d'amélioration.
La missions spécifique que le consultant en formation peut réaliser dans le cadre du contrat emploi et formation professionnelle en alternance.  Conseiller et accompagner les responsables de l'entreprise à l’élaboration du plan de formation annuel et développer les supports opérationnels de l’ingénierie de formation.
La missions spécifique que le consultant en formation peut réaliser dans le cadre du contrat emploi et formation professionnelle en alternance.  Participer à la mise en œuvre et à la réalisation des actions de formation faisant l’objet du plan de formation en cours.
La missions spécifique que le consultant en formation peut réaliser dans le cadre du contrat emploi et formation professionnelle en alternance.  Former les managers de l’entreprise aux méthodes de transmission de leurs propres expertises en direction des collaborateurs qui en ont besoin pour progresser.
La missions spécifique que le consultant en formation peut réaliser dans le cadre du contrat emploi et formation professionnelle en alternance.  Aider les managers de l’entreprise à optimiser la cohésion de leurs équipes et à repousser les limites de performance de chaque collaborateur.
La missions spécifique que le consultant en formation peut réaliser dans le cadre du contrat emploi et formation professionnelle en alternance. Mettre au point des systèmes d’évaluation des actions de formation à partir des critères tels que : l’application des acquis dans le travail et le retour sur investissement.
 

L'emploi et la formation professionnelle en alternance du formateur consultant 

Emploi et formation professionnelle : pour chaque mission, emploi formation professionnelle, le stagiaire est suivi par le consultant pilote.
 
Le présent cycle de formation au métier de formateur consultant propose 2 voies d’accès à cette formation en alternance : apprentissage et contrat de professionnalisation. Grâce à ces contrats, formation emploi, les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise d’accueil ou par le FONGECIF, CPF, PE, le Conseil Régional. De plus, le stagiaire bénéficie d’une première expérience professionnelle dans le métier de formateur consultant.
 
1. Le contrat d’apprentissage
 
Le contrat d’apprentissage s’adresse aux jeunes diplômés de moins de 26 ans. Il s’agit d’un contrat de travail à durée déterminée, de 12 mois pour les stagiaires qui préparent le Titre d’État de formateur consultant. Cette formule permet la mise en œuvre d’une pédagogie de l’alternance. L’apprenti consultant en formation se forme au sein de l’institut LCA Performances Ltd et réalise des missions de formation ou de conseil en entreprise. C’est ainsi qu’il obtient un titre certifié et une première expérience professionnelle. Dans ce cas, les frais de formation sont intégralement pris en charge par l’entreprise.

Cette formule permet au stagiaire de percevoir un salaire non imposable dans la limite du SMIC et non soumis à cotisations salariales. Le fait d’être habilité à l’apprentissage permet d’ouvrir la formation à un plus large public : le stagiaire n’a plus à financer les frais de scolarité, il est pris en charge par l’entreprise et/ou la région, et rémunéré pendant sa formation. Cela octroie une possibilité à des stagiaires qui n’auraient pas forcément les moyens financiers d’obtenir le présent Titre d’État de niveau I
 
2. Le contrat de professionnalisation
 
Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes diplômés de moins de 26 ans, et aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. Il permet d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle. L’action de professionnalisation comporte des périodes de travail en entreprise et des périodes de formation, pour une durée de 12 mois. Les bénéficiaires du contrat perçoivent une rémunération. Selon le profil du stagiaire – salarié, l’employeur peut être exonéré des cotisations patronales versées à la sécurité sociale.

Le salarié en contrat de professionnalisation bénéficie d’avantages similaires que ceux en contrat d’apprentissage. Au-delà des avantages financiers, le fait de travailler en entreprise est un véritable atout pour se confronter au terrain et bénéficier d’un emploi dès la fin de son cycle de formation. En règle générale, les entreprises ou cabinets de consultants qui accueillent des stagiaires en alternance sont très souvent amenés à les garder à l’issue de leur contrat emploi formation professionnelle.
 

L'organisation du cycle de formation en mode emploi formation professionnelle

Emploi et formation professionnelle : à travers ses missions, dans le cadre du contrat de professionnalisation emploi formation, le consultant junior a pour objectif de produire une valeur ajoutée chiffrable, permettant à l’entreprise de bénéficier d’un retour sur investissement significatif, réalisé pendant la phase opérationnelle du consultant.
 
Le cycle de formation est organisé en deux phases. La première phase est centrée sur l’acquisition des compétences relationnelles, méthodologiques et organisationnelles, fondatrices du métier de formateur consultant. Elle se déroule à l’Institut de formation LCA Performances Ltd et s’étale sur la durée des 6 premiers mois. Quant à la deuxième phase, elle est opérationnelle et focalisée sur la réalisation des missions que l’entreprise a confiée au collaborateur en contrat de professionnalisation. C’est sur la base de ces missions que chaque formateur consultant junior construit la réalisation de son propre projet professionnel. Grâce aux compétences acquises à l’Institut de formation, il organise la réussite de ses missions dans l’entreprise. Le dispositif de formation comporte trois niveaux :
 
La politique de l’emploi formation professionnelle s’inscrit dans un processus descendant d’élaboration d’un plan de formation global. Formation méthodologique et opérationnelle à l’institut de formation LCA Performances Ltd,
La politique de l’emploi formation professionnelle s’inscrit dans un processus descendant d’élaboration d’un plan de formation global.  Réalisation des missions en entreprise et application des compétences acquises,
La politique de l’emploi formation professionnelle s’inscrit dans un processus descendant d’élaboration d’un plan de formation global.  Développement du projet professionnel à travers la recherche, l’innovation et l’expérience.
 
En termes d’objectifs, le présent cycle de formation permet aux stagiaires :
 
La politique de l’emploi formation professionnelle s’inscrit dans un processus descendant d’élaboration d’un plan de formation global. D’acquérir les outils et les méthodes clés du métier de formateur consultant,
La politique de l’emploi formation professionnelle s’inscrit dans un processus descendant d’élaboration d’un plan de formation global.  De maîtriser l'ingénierie de consulting en formation et de réaliser des missions en entreprise,
La politique de l’emploi formation professionnelle s’inscrit dans un processus descendant d’élaboration d’un plan de formation global.  De construire son offre de services de conseil et de formation pour l’entreprise,
La politique de l’emploi formation professionnelle s’inscrit dans un processus descendant d’élaboration d’un plan de formation global. De maîtriser le processus de vente des prestations de formation,
La politique de l’emploi formation professionnelle s’inscrit dans un processus descendant d’élaboration d’un plan de formation global. De construire et développer ses réseaux professionnels,
La politique de l’emploi formation professionnelle s’inscrit dans un processus descendant d’élaboration d’un plan de formation global. De déployer et réussir son projet de professionnalisation de formateur consultant,
La politique de l’emploi formation professionnelle s’inscrit dans un processus descendant d’élaboration d’un plan de formation global. D’apporter à son entreprise une valeur ajoutée avec un retour sur investissement garanti.
 
La durée du cycle de formation en contrat de professionnalisation
 
La durée du cycle de professionnalisation au métier de formateur consultant, en mode emploi formation est de 12 mois soit 1820 heures se répartissant comme suit :
 
Dès le lancement du cycle de l’emploi formation professionnelle de consultant en formation, chaque stagiaire bénéficie d'un entretien avec son consultant pilote. 528 heures de formation théorique et pratique en institut.
Dès le lancement du cycle de l’emploi formation professionnelle de consultant en formation, chaque stagiaire bénéficie d'un entretien avec son consultant pilote.  302 heures de travaux de recherche et d'application en institut.
Dès le lancement du cycle de l’emploi formation professionnelle de consultant en formation, chaque stagiaire bénéficie d'un entretien avec son consultant pilote.  910 heures de mission en entreprise constituant la phase opérationnelle.
Dès le lancement du cycle de l’emploi formation professionnelle de consultant en formation, chaque stagiaire bénéficie d'un entretien avec son consultant pilote. 55 heures projet professionnel.
Dès le lancement du cycle de l’emploi formation professionnelle de consultant en formation, chaque stagiaire bénéficie d'un entretien avec son consultant pilote. 21 heures de préparation et de soutenance de fin de cycle.
 
Le programme des Unités de Certification
 
Le cycle de préparation au métier de formateur consultant comprend 7 unités de certification :
 
Cette unité de certification emploi formation professionnelle permet de repositionner les enjeux du marché de la formation et oriente, aussi bien l’entreprise que les professionnels de la formation. UC1 - Marketing et action commerciale
Cette unité de certification emploi formation professionnelle permet de repositionner les enjeux du marché de la formation et oriente, aussi bien l’entreprise que les professionnels de la formation.  UC2 - Stratégie d’entreprise et politique de formation
Cette unité de certification emploi formation professionnelle permet de repositionner les enjeux du marché de la formation et oriente, aussi bien l’entreprise que les professionnels de la formation.  UC3 - Ingénierie de formation stratégique
Cette unité de certification emploi formation professionnelle permet de repositionner les enjeux du marché de la formation et oriente, aussi bien l’entreprise que les professionnels de la formation. UC4 - Ingénierie de formation pédagogique
Cette unité de certification emploi formation professionnelle permet de repositionner les enjeux du marché de la formation et oriente, aussi bien l’entreprise que les professionnels de la formation. UC5 - Animation des actions de formation
Cette unité de certification emploi formation professionnelle permet de repositionner les enjeux du marché de la formation et oriente, aussi bien l’entreprise que les professionnels de la formation. UC6 - Management de la formation professionnelle
Cette unité de certification emploi formation professionnelle permet de repositionner les enjeux du marché de la formation et oriente, aussi bien l’entreprise que les professionnels de la formation. UC7 - Projet professionnel de formateur consultant
 
La validation du cycle de formation
 
Ce cycle de formation vise l’homologation au Répertoire National des Certifications Professionnelles de RNCP niveau I. La validation s’effectue sur la base des éléments suivants :
 
Cette unité de certification emploi formation professionnelle permet de repositionner les enjeux du marché de la formation et oriente, aussi bien l’entreprise que les professionnels de la formation. La présentation du projet professionnel réalisé par le stagiaire,
Cette unité de certification emploi formation professionnelle permet de repositionner les enjeux du marché de la formation et oriente, aussi bien l’entreprise que les professionnels de la formation.  Une évaluation de la direction de l’institut de formation,
Cette unité de certification emploi formation professionnelle permet de repositionner les enjeux du marché de la formation et oriente, aussi bien l’entreprise que les professionnels de la formation.  Un rapport du consultant pilote qui a accompagné le stagiaire tout au long du cycle,
Cette unité de certification emploi formation professionnelle permet de repositionner les enjeux du marché de la formation et oriente, aussi bien l’entreprise que les professionnels de la formation. Un rapport de synthèse concernant la réalisation des missions dans les entreprises,
Cette unité de certification emploi formation professionnelle permet de repositionner les enjeux du marché de la formation et oriente, aussi bien l’entreprise que les professionnels de la formation. Une auto-évaluation du stagiaire.
 
Les critères de sélection en termes de prérequis
 
L’objectif prioritaire de LCA Performances Ltd se focalise sur l'emploi et la professionnalisation des stagiaires. Quant au processus de sélection lui-même, il consiste à s’assurer que l’institut répond parfaitement aux attentes des stagiaires et que chacun puisse trouver sa juste place aussi bien au sein de la promotion que de l’entreprise. Les critères de sélection sont les suivants :
 
Élément significatif concernant emploi formation : l’inscription se fait en présentant un dossier d’admission dans le cadre du contrat de professionnalisation emploi formation. Être titulaire d’une formation initiale Bac +4 et d’avoir moins de 26 ans,
Élément significatif concernant emploi formation : l’inscription se fait en présentant un dossier d’admission dans le cadre du contrat de professionnalisation emploi formation.  Justifier d’un niveau d’études BAC+3 au minimum et de 5 ans d’expérience en entreprise ou dans l’administration publique en tant que cadre ou formateur.
Élément significatif concernant emploi formation : l’inscription se fait en présentant un dossier d’admission dans le cadre du contrat de professionnalisation emploi formation.  Disposer d’une expérience professionnelle équivalente validée par une commission d'admission sur dossier et entretien individuel.
 
Cependant, deux critères suivants sont également pris en compte :
 
Élément significatif concernant emploi formation : l’inscription se fait en présentant un dossier d’admission dans le cadre du contrat de professionnalisation emploi formation. La capacité dans la conduite des missions que l’institut demandera au stagiaire de réaliser sous forme de travaux pratiques,
Élément significatif concernant emploi formation : l’inscription se fait en présentant un dossier d’admission dans le cadre du contrat de professionnalisation emploi formation.  Un haut niveau de motivation pour le travail en équipe et une forte expérience professionnelle dans le domaine du consulting et/ou de la formation.
Élément significatif concernant emploi formation : l’inscription se fait en présentant un dossier d’admission dans le cadre du contrat de professionnalisation emploi formation.  Les compétences relationnelles en phase avec le métier de formateur consultant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Emploi et formation professionnelle : ces formations à l'efficacité professionnelle, s’adressent aussi bien aux managers opérationnels pour lesquels les objectifs de performance prennent une part de plus en plus importante de leur temps.
 
Emploi et formation professionnelle : institut de formation LCA Performances Ltd propose également aux entreprises partenaires un pôle séminaires répondant à leurs attentes en matière d'emploi formation du personnel avec une extension d’offres de prestation sur-mesure.
 
  Pour avoir la certitude que cette formation emploi est en phase avec vos attentes, n'hésitez pas à contacter nos consultants, ils vous conseilleront sur les modalités de contrat professionnalisation, sur l'adéquation de la formation avec vos objectifs et votre expertise professionnels.  
     
 
 
     
  LCA Performances LTD
37, rue d'Amsterdam
75008 - Paris
 
  Tél. :
Fax : 
01 42 26 07 54
01 42 25 09 88 
 
  E-mail : lcaperformances@wanadoo.fr  
 
 
 
 
Formation professionnelle ressources humaines de l'entreprise
 
 
FORMATION PROFESSIONNELLE DES RESSOURCES HUMAINES

 
MANAGEMENT ET PERFORMANCE MARKETING ET ACTION COMMERCIALE CONSULTING ET FORMATION FORMATION RESSOURCES HUMAINES
Formation communication
Formation management
Intelligence stratégique
Gestion du temps
Conduite réunion
Gestion projet
Maîtrise des changements
Formation gestion conflit
Formation coaching
Formation management
Évaluation manager 360°
Coaching de progression
Management de la qualité
Conduite des entretiens
Stratégie communication
Management des connaissances
Performance management
Formation manager
Manager
Gestion de projet
Management de projet
Chef de projet
Management de formation
Formation devenir manager
Audit qualité
Six Sigma


ARTICLES ET PUBLICATIONS
Enseignement de mondialisation
Colloque Mondialisation
CD Colloque
Stratégie et entreprise
Stratégie et entreprise
Management stratégique
Les leaders
Animer une réunion


CONSEIL MANAGEMENT
Conseil management

Entretien annuel
Entretien d'évaluation
Entretien de motivation
Entretien individuel
Communication conseil
Stratégie conseil
Cohésion d’équipe dirigeante
Transmission entreprise
Résolution des problèmes
Communication de crise
Formation en leadership
Management de crise
Gestion de crise
Formation au leadership
Conseil en management
Style de leadership
Style de management
Type de management
Type de leadership
Gestionnaire de projet
Communication interpersonnelle
Leadership management
Communication et management
Innovation et management
Rôle du manager
Formation en management
Manager leader
Manager une équipe
Devenir manager
Formation management
Responsable qualité
Gestion qualité
Formation au management
Direction de projet
Définition des objectifs
Manager une équipe
Formations à l'efficacité professionnelle

Management commercial
Négociation commerciale
Prospection commerciale
Formation commerciale
Formation vente
Manager commercial
Formation coaching commercial
Force de vente
Recrutement commercial
Stratégie marketing
Inscription stratégie marketing
Stratégie commerciale
Inscription stratégie commerciale
Management des équipes commerciales
Inscription management des équipes
Plan de marketing
Inscription plan de marketing


LEADESHIP ET PERFORMANCE
Formation leadership
Développement personnel
Formation gestion stress
Prise de parole en public
Formation communication
Intelligence émotionnelle
Prise de parole en public


SITES INTERNET PARTENAIRES
Master culture
Info culture
Art culture
Sociologie de la culture
Accueil formation continue
Accueil formation professionnelle
Formation management


CONSEIL MARKETING ET STRATEGIE
Planification stratégique
Relation client
Marketing relationnel
Marketing stratégique
Innovation entreprise
Conduite projet d'entreprise
Coaching professionnel
Communication et leadership
Techniques de communication
Projet web marketing
Leadership et performance
Décisions stratégiques
Stratégies des entreprises
Intelligence économique
Intelligence stratégique
Directeur de marketing
La crise économique
Marketing conseil
Business sur le net


CONSEIL ACTION COMMERCIALE
Négociation vente
Stratégie web
Techniques de négociation
Communication commerciale
Directeur commercial
Formation commerciale
Nouvelles technologies
Chef de projet web
Les métiers du net
Site de business
Business to business
Business internet


CONSEIL EFFICACITE PERSONNELLE
Développement personnel
Épanouissement personnel
Confiance en soi
Expression orale
Communication verbale
Parler en public
Maîtrise soi
Efficacité personnelle
Communication orale
Projet professionnel

Formation de formateur
Formation consultants
Formation coaching
Ingénierie de formation
Outplacement consulting
Certification formateurs
Devenir consultant
Formation de formateur
Devenir formateur
Certification formateurs
Consultant indépendant
Responsable formation
Recrutement consultant
Formation consultant
Formation devenir consultant
Formation consultant formateur
Formation gestion connaissance
Métier consultant
Consultant expert
Devenir formateur
Formateur indépendant
Formation consultant formateur
Recrutement formation
Management consultant performance
Stratégie consultant
Stage consultant
Consultant manager
Recherche consultant


STRATEGIE INTERNET E-BUSINESS
Stratégies internet e-commerce
Formation consultant internet
Management internet marketing
Création site internet
Référencement internet
Rédiger une offre internet
Gestion de projets e-business
Droit des nouvelles technologies
Gestion de projet internet
Formation marketing internet
Internet management
Stratégies internet
Projet web
Chef de projet internet
Vendre sur internet
Vente en ligne
Communication internet
Partenariat multi canal


CONSEIL FORMATION EN ENTREPRISE
Formation gestion entreprise
Projet de formation
Recherche formateur
Entretien conseil
Management des entreprises
Management des organisations
Coaching entreprise
Formation professionnelle
Formation inter entreprise
Formation en ligne
Consultant formation
Évaluation de la formation
Stratégie de la formation
Audit de la formation
Ressources pédagogiques
Se former
Conseil formation
Formation entreprise
Formation Intra entreprise
Conseil entreprise
Métier de la formation
Formation entreprise
Formation en entreprise
Métier de la formation
Emploi formateur
Job formateur
Métier  formateur
Formateur de formateurs
Manager la formation
Demande devis de formation
Demande de formation intra entreprise
Formation consultant en formation 
Direction ressources humaines 
Bilan des compétences
Formation ressources humaines
Gestion des conflits
Orientation professionnelle
Ressources humaines
Bilan professionnel de manager
Négocier en position de force
Conduite des changements
Réussir sa gestion carrière
Knowledge management
Toutes les formations LCA
Directeur ressources humaines
Information et communication
Communication entreprise
Communication interne
Conduite du changement
Formation ressources humaines
Gestion des connaissances
Conduite de projet
Communication scientifique
Gestion des compétences
Financement de formation
Financer projet de formation
Gestion des compétences
Management de transition
Formation audit social
Plan de formation
Directeur formation
Projet de formation
Formation recrutement
Négociation collective
Stratégie formation


CONSEIL RESSOURCES HUMAINES
Gestion des compétences
Orientation professionnelle
Gestion de formation
Entretien recrutement
Ingénierie conseil
Stress professionnel
Stress et travail
Souffrance au travail
Sécurité au travail
Santé et bien être
Prévention santé
Gestion des conflits
Conflit au travail
Gestion du changement
Management des ressources humaines
Formation continue
Responsable ressources humaines
Conseil recrutement
Gestion des compétences
Reconversion professionnelle
Audit social
Gestion de la performance
Audit ressources humaines
Le stress au travail
Stress au travail
Directeur des ressources humaines


CONSEIL BUSINESS CONSULTING
Société conseil
Consultant conseil
Management de cabinet consultant
Éthique LCA Consultants
Audit conseil d'entreprise
Business management
Business innovation
Business manager
Business consulting
Business leadership
Business consultant
Business leader
Business coaching
Business web site
Business décision
Business intelligence
Business performance internet
Communication consultant
Emploi consultant
Formation au métier de conseil

 

 
FORMATION PROFESSIONNELLE DES RESSOURCES HUMAINES
 
 
Formation professionnelle ressouces humaines des organisations