Formation de formateur responsable pédagogique : quant aux supports pédagogiques, dédiés à la formation de formateur responsable pédagogique, ils contiennent toutes les techniques et outils pour former et animer les formations dans le domaine de l’expertise ou du métier initial du stagiaire.
 
 
 
 

Formation de formateur responsable pédagogique

 
La définition de l’emploi de formateur responsable pédagogique
 
Si vous êtes un professionnel confirmé et que vous ressentez le désir de transmettre votre expertise, il est nécessaire de disposer, plus que des connaissances techniques du métier, des compétences nécessaires pour enseigner et transférer votre savoir-faire à d’autres. Cette formation de formateur responsable pédagogique est d’une durée de 6 mois, dont 2 mois de stages d’applications pratiques des acquis en entreprise ou institut de formation. Elle vise l’obtention du titre professionnel de formateur responsable pédagogique équivalent du niveau II RNCP.

Au travers de ce cycle de formation de formateur, LCA Performances Ltd met à disposition des stagiaires son expertise du métier de la formation professionnelle qui inclue la maîtrise complète des compétences de l’évaluation des besoins en formation, la conception de l’ingénierie de formation, l'animation des sessions de formation ainsi que le management et évaluation des sessions de formation. Ainsi, le formateur dispose des compétences en pilotage de projets de formation et de leur financement. Quant aux supports pédagogiques, dédiés à la formation de formateur responsable pédagogique, ils contiennent toutes les techniques et outils pour former et animer les formations dans le domaine de l’expertise ou du métier initial du stagiaire.

Devenir formateur professionnel, c'est maîtriser des techniques et des méthodes pédagogiques différentielles, afin de partager son expertise et son savoir-être. Il s’agit également d'adopter une posture professionnelle, se synchroniser avec chaque participant, et fédérer une dynamique de groupe qui donne envie d’apprendre. Le formateur ou formatrice maîtrise à la fois le contenu de la formation et l’évolution de chaque stagiaire en le prenant là où se positionnent ses acquis initiaux afin de lui permettre de progresser à son rythme. Afin de développer les compétences professionnelles et de favoriser l’adaptation des compétences aux évolutions technologiques et professionnelles, le formateur prépare et anime des sessions de formation visant l’acquisition des compétences dans son domaine d’expertise.

A partir des besoins de formation exprimés sous forme de cahier des charges, le formateur ou formatrice analyse et identifie les compétences à acquérir ou à consolider pour une cible de population à former. Il ou elle rédige une offre de formation en tenant compte du contexte, des besoins et contraintes de l’entreprise ainsi que des caractéristiques socioprofessionnelles des stagiaires. Il ou elle développe l’ingénierie de formation, détermine un contenu pédagogique et organise les séquences de formation sous forme de progression pédagogique. Il ou elle prépare le scénario pédagogique détaillé des séances, choisit, adapte ou crée les supports et outils pédagogiques. Il ou elle anime les sessions de formation, repère les difficultés individuelles des stagiaires et met en place des actions de progression qui sont finalisées par évaluation des acquis des stagiaires.

Le formateur ou la formatrice analyse régulièrement sa pratique professionnelle et la réajuste aux exigences des changements qui impactent directement ou indirectement les métiers de la formation. Il ou elle veille constamment au respect des règles de sécurité dans les locaux dédiés à la formation et au respect de la législation en vigueur.

Le public visé
La formation de formateur s’adresse à tout professionnel, souhaitant devenir formateur en entreprise ou en organisme de formation aux, aux demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants et toutes personnes, désirant s’investir dans la formation professionnelle et disposant d’un niveau de qualification leur permettant de s’inscrire dans une formation, équivalente de niveau II RNCP. Cette formation de formateur s’adresse également aux managers séniors du secteur privé ou public en phase d’évolution ou de reconversion professionnelle ainsi que les formateurs souhaitant valider leurs compétences empiriques en les situant dans la conformité avec le dispositif règlementaire de la formation professionnelle en vigueur.

Le présent cycle de formation de formateur est éligible aux critères de qualité des OPCA et compatible avec le dispositif de financement tel que : le congé individuel de formation CIF, le contrat de sécurisation professionnelle CSP ainsi que le dispositif de professionnalisation.

Le type d’emplois accessibles
Cette formation permet d’exercer le métier de formateur salarié en entreprise ou en organisme de formation ou de formateur indépendant. Il ou elle peut également assurer la fonction de responsable en ingénierie de formation ou concepteur de formation. Les secteurs d’activité accessibles à l’issue de la formation de formateur sont les entreprises privées/établissements publics, PMI/PME et grands groupes, instituts de formation, organismes professionnels ou consulaires, sociétés de conseil en formation, organismes de formation, centres d'orientation et d’insertion professionnelle, collectivités territoriales.

Les conditions d'admission
Pour être admis au cycle de formation de formateur, les candidats devront remplir les conditions telles que :
 
La définition de l’emploi de formateur responsable pédagogique. Être titulaire d’un BAC+3, minimum 5 ans d’expérience professionnelle et disposant des connaissances, des expertises ou des compétences d’une pratique professionnelle ou d’un métier transmissibles.
La définition de l’emploi de formateur responsable pédagogique. Dérogation possible sur décision du jury d'admission si le candidat dispose d’une expérience professionnelle équivalente validée par la commission d'admission sur dossier et entretien individuel fondé sur son projet professionnel.
La définition de l’emploi de formateur responsable pédagogique. Formaliser et joindre, dans le dossier d’inscription son projet professionnel de formateur qui sera analysé lors de l’entretien de recrutement.
La définition de l’emploi de formateur responsable pédagogique. Démontrer la maitrise des outils informatiques, bureautiques et l’existence de l'accès permanent à Internet.
La définition de l’emploi de formateur responsable pédagogique. Disposer des capacités d’expression écrite et orale, de rédaction de documents professionnels de synthèse et de faire preuve des capacités relationnelles.
 

Les objectifs de formation de formateur responsable pédagogique

A l’issue de la formation, chaque stagiaire aura acquis les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice du métier Formateur (trice) responsable pédagogique, et sera en capacité d’obtenir le titre professionnel correspondant. Le cycle de formation de formateur s’articule autour des six objectifs de formation constitutifs des blocs de compétences opérationnelles à transférer aux stagiaires :
 
Les objectifs de formation en termes de compétences de formateur responsable pédagogique Définir une stratégie commerciale adaptée au contexte économique, social et juridique de la formation professionnelle continue.
Les objectifs de formation en termes de compétences de formateur responsable pédagogique Évaluer les besoins en formation à l’aide des méthodes d’analyse des demandes en les situant dans leur contexte économique, organisationnel et socioprofessionnel des cibles à former.
Les objectifs de formation en termes de compétences de formateur responsable pédagogique Concevoir et développer les dispositifs de l’ingénierie de formation différentielle et construire des sessions de formation destinées aux différents profils des populations à former.
Les objectifs de formation en termes de compétences de formateur responsable pédagogique Animer des sessions de formation et développer ses capacités professionnelles de préparation, d’animation et d’évaluation des actions de formation relevant de son domaine de compétence.
Les objectifs de formation en termes de compétences de formateur responsable pédagogique Manager les projets de formation intégrant le dispositif de planification et de coordination de l’activité de l’équipe pédagogique et en assurer sa formation.
Les objectifs de formation en termes de compétences de formateur responsable pédagogique Élaborer son projet de professionnalisation de formateur avec la mise au point des plans d’action, nécessaires pour trouver un emploi salarié ou créer une activité indépendante
 
Le programme des unités de formation
 
Le cycle de formation au métier de formateur(trice) comprend 6 unités de formation :
 
UF1 - Marketing et action commerciale
 
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique Évaluer le potentiel du marché de formation et définir la stratégie de développement commercial.
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique Développer le réseau professionnels et engager des relations avec des entreprises.
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique Concevoir les offres de formation et mettre en œuvre les plans d’action de prospection.
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique Maîtriser le processus d'entretien commercial pour argumenter, convaincre, finaliser le contrat.
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique Négocier les conditions tarifaires et les préconisations sur les modalités méthodologiques.
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique Concevoir un dispositif de documentation commerciale et des catalogues numériques.
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique Déployer un système de veille sur l’évolution de l’emploi et de la formation professionnelle.
 
 
COMPÉTENCES ÉVALUÉES
 
Évaluer le potentiel du marché de formation et définir la stratégie de développement commercial. 
 
Concevoir les offres de formation, réaliser les plans d’action de prospection et développer le portefeuille client.

Concevoir un dispositif de documentation commerciale destinée aux clients et aux prospects cibles.
 
 
MODALITÉS D'ÉVALUATION
 
Les analyses et synthèses de recherches documentaires sur le marché de la formation et de l’emploi. 
 
Les études de cas en groupe, dans le centre de formation.

Mises en situations professionnelles dans le centre de formation.
 
 
CRITÈRES D'ÉVALUATION
 
La capacité à discerner le marché de formation auprès des cibles clients et/ou prospects.
 
L'aptitude à formuler des offres conforme aux normes commerciales et le référentiel de qualité de la formation.

La pratique de la veille et degré de son utilisation pour innover et enrichir son dispositif d’offres de formation.
 
 
 
UF2 - Évaluation des besoins en formation
 
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique : évaluation des besoins en formation Formaliser les outils d’identification des besoins en formation à partir de la stratégie d’entreprise.
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique : évaluation des besoins en formation Maîtriser les risques financiers et juridiques afférant au recueil des besoins.
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique : évaluation des besoins en formation Analyser les besoins de formation à partir des facteurs inducteurs des besoins objectivés.
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique : évaluation des besoins en formation Manier les principaux outils d’évaluation et les grilles d’analyse par métier, fonction ou poste.
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique : évaluation des besoins en formation Discerner les besoins de formation à partir des indicateurs RH, l’évolution des métiers, la GPEC.
Le programme des unités de formation de formateur responsable pédagogique : évaluation des besoins en formation Maîtriser la dimension stratégique de la formation pour l’entreprise et des salariés formés.
 
 
COMPÉTENCES ÉVALUÉES
 
Formaliser les outils d’identification des besoins en formation à partir de la stratégie d’entreprise.
 
Discerner les besoins de formation à partir des indicateurs RH, l’évolution des métiers, la GPEC.
Maîtriser les risques financiers et juridiques afférant au recueil des besoins.
 
 
MODALITÉS D'ÉVALUATION
 
La mise en situation de formalisation des outils d’évaluation des besoins  dans le centre de formation.
 
Les études de cas en groupe sur la définition des indicateurs RH, dans le centre de formation.
 
L'élaboration des dossiers techniques sur les risques financiers et juridiques avec soutenance orale.
 
 
CRITÈRES D'ÉVALUATION
 
La capacité à concevoir des outils d’évaluation des besoins de formation dans l’entreprise
 
L'aptitude à discerner les besoins de formation à l’aide des référentiels métiers et facteurs inducteurs GPEC.
 
La fiabilité de la définition et de l’analyse des besoins des métiers stratégiques de l’entreprise.
 
 
 
UF3 - Ingénierie de formation
 
Réaliser le diagnostic des compétences d’un professionnel sur la base de référentiel métier.
Formaliser les cahiers des charges à partir des besoins de formation et les profils de stagiaires.
Construire les dispositifs d’ingénierie de formation et les supports pédagogiques
Déterminer les méthodes et outils pédagogiques selon les objectifs de formation à réaliser.
Concevoir les outils pédagogiques, tests, programmes, modules et projets de formation.
Construire et mettre en place un système d’évaluation des dispositifs de l’ingénierie pédagogique.
 
 
COMPÉTENCES ÉVALUÉES
 
Réaliser le diagnostic des compétences d’un professionnel sur la base de référentiel métier.
 
Construire les dispositifs d’ingénierie de formation et les supports pédagogiques.
 
Déterminer les méthodes, moyens et outils pédagogiques selon les objectifs de formation à réaliser.
 
 
MODALITÉS D'ÉVALUATION
 
Étude de cas en sous-groupe, dans le centre de formation avec soutenance orale personnalisée.
 
Élaboration et présentation des dossiers de l’ingénierie de formation et des supports pédagogiques.
 
Rapports de missions dans l’entreprise faisant l’objet de la soutenance à la fin du cycle.
 
 
CRITÈRES D'ÉVALUATION
 
La prise en compte des référentiels métiers pour la conception des supports de l’ingénierie pédagogique.
 
La capacité de structuration des supports pédagogiques en respectant les normes de qualité.
 
la précision et technicité des outils pédagogiques dans son domaine d’expertise
 
 
 
UF4 - Animation des actions de formation
 
Définir les profils de stagiaires et constituer des groupes pour les sessions de formation.
Organiser le déroulement de projets de formation et des actions de professionnalisation.
Déterminer les méthodes d’animation selon la formation à dispenser et le profil des stagiaires.
Motiver les stagiaires et favoriser leur intérêt à progresser et réussir dans leur métier.
Animer les sessions de formation en faisant le recours aux pédagogies différentielles .
Soutenir la progression des stagiaires dans leur parcours de formation en faisant appel aux NTIC.
Évaluer les actions de formation et activer les plans d’action de progression / stagiaire.
 
 
COMPÉTENCES ÉVALUÉES
 
Déterminer les méthodes et outils d’animation selon la formation à dispenser et le profil des stagiaires.
 
Animer les sessions de formation en optimisant les outils pédagogiques et le transfert des compétences.
 
Évaluer les actions de formation et mettre en place les plans d’action de progression post formation.
 
 
MODALITÉS D'ÉVALUATION
 
Rapports sur la réalisation des missions de formation dans l’entreprise en cours du stage.
 
Présentation des synthèses sur l’animation des actions de formation et mises en situation de l’animation.
 
Études de cas en sous-groupes, dans le centre de formation avec soutenance orale individualisée.
 
 
CRITÈRES D'ÉVALUATION
 
La pertinence dans l’animation selon le contexte professionnel et les profils des stagiaires.
 
L'aptitude à pratiquer les techniques de questionnement et à créer une dynamique de groupe.
 
L'aptitude à démontrer le lien entre les critères d’évaluation et le référentiel métier des personnes formées.
 
 
 
UF5 - Management de projets de formation
 
Assurer les obligations juridiques et réglementaires en matière de la formation professionnelle.
Maîtriser les outils d’évaluation de la formation et mesurer sa valeur ajoutée l’entreprise/salariés.
Réaliser le montage de dossiers de financements de projets de formation et optimiser leurs coûts.
Fédérer les acteurs de la formation et favoriser l’application des acquis / stagiaire.
Coordonner l’activité de l’équipe pédagogique et assurer sa cohésion fonctionnelle.
Créer des partenariats avec des acteurs professionnels afin de promouvoir l’activité de formation.
Concevoir un système de veille pédagogique, juridique, scientifique et en optimiser l’exploitation.
 
 
COMPÉTENCES ÉVALUÉES
 
Réaliser le montage des dossiers de financements de projets de formation et optimiser leurs coûts.
 
Créer des partenariats avec des acteurs professionnels afin de promouvoir l’activité de formation.
 
Concevoir un système de veille pédagogique, juridique, scientifique et en optimiser l’exploitation.
 
 
MODALITÉS D'ÉVALUATION
 
Élaboration des dossiers thématiques sur le management de la formation avec soutenance orale.
Rapports de missions dans l’entreprise faisant l’objet de la soutenance à la fin du cycle.
Contrôle de connaissances de façon écrite et orale sur des compétences de l’unité de formation.
 
 
CRITÈRES D'ÉVALUATION
 
La capacité à positionner l’activité de formation, la marge bénéficiaire et le retour sur investissement / client.
 
La pertinence de la conformité des outils de gestion de projets par rapport à la législation et les critères de la qualité.
 
L'efficacité avec laquelle le stagiaire exploite les sources de la veille en tant que référent au regard de son réseau.
 
 
UF6 - Formalisation de projet professionnel 
 
Maîtriser le processus de réalisation de projet professionnel conformément au référentiel métier.
Optimiser les ressources de l'institut et valoriser sa progression vers un positionnement métier.
Définir le projet professionnel avec le consultant pilote et opérer sa validation opérationnelle.
Contractualiser le projet professionnel avec le consultant et le traduire en plan de mise en œuvre.
Trouver les informations sur l’environnement professionnel dans lequel s’inscrit le projet.
Définir les cibles, organiser les rencontres et tisser les liens avec des acteurs professionnels.
Traduire les recherches documentaires en opportunités de développement professionnel.
Définir une stratégie d’intégration professionnelle dans l’entreprise ou de statut d'indépendant.
 
 
COMPÉTENCES ÉVALUÉES
 
Maîtriser le processus de réalisation de projet professionnel conformément au référentiel métier.
 
Définir les contacts cibles, organiser les rencontres et tisser les liens avec des acteurs professionnels.
 
Définir une stratégie d’intégration professionnelle dans l’entreprise ou de création de sa propre société.
 
 
MODALITÉS D'ÉVALUATION
 
Élaboration des dossiers et des synthèses thématiques en lien avec son projet professionnel.
Formalisation du projet de partenariat incluant des rapports sur les actions en cours et les résultats obtenus.
Rapports de missions en entreprise faisant l’objet de la soutenance à la fin du cycle, devant le jury.
 
 
CRITÈRES D'ÉVALUATION
 
La prise en compte du référentiel métier de formateur pour la conception de son projet professionnel.
 
La capacité à déployer sa valeur de référent dans le centre ainsi que ceux du réseau professionnel.
 
L'efficience du dispositif d’échanges pour construire sa stratégie d’intégration dans le milieu professionnel.
 
 
 
Le dispositif de l'ingénierie pédagogique
 
Le dispositif de l'ingénierie de formation constitue le support pédagogique et méthodologique du présent cycle et sert de vecteur de transfert des compétences opérationnelles aux stagiaires. La qualité de l’ingénierie de formation, mise à disposition des stagiaires, est est certifié eAFAQ sous le N° 2017/76378.1 - AFNOR  Les supports pédagogiques ainsi constitués sont constamment mis à jour et validés par le Comité Recherche et Développement composé de consultants partenaires et des enseignants chercheurs.
 
Element pédagogique principal de l'ingénierie de formation de formateur Ils contiennent tous les éléments techniques et méthodologiques abordés pendant le cycle.
Element pédagogique principal de l'ingénierie de formation de formateur Ils constituent des ressources méthodologiques pour appliquer les compétences acquises.
Element pédagogique principal de l'ingénierie de formation de formateur Ils servent de référentiel métier et guide pour la mise en œuvre du projet professionnel.
 
Le dispositif technique qui est mis à la disposition des stagiaires lors de ce cycle de formation est complété d’un transfert d’outils méthodologiques sous forme de fichiers numériques ayant pour objectif de favoriser l’auto perfectionnement des stagiaires. Il s’agit des bases méthodologiques du métier, issues des recherches et des pratiques formalisées par LCA Performances Ltd et font l’objet du Dépôt Légal avec l’attribution du numéro d’enregistrement ISBN.
 

L'organisation de la formation de formateur responsable pédagogique

Le cycle de formation de formateur responsable pédagogique est organisé en 3 phases. La première phase est centrée sur l’acquisition des compétences relationnelles, méthodologiques et organisationnelles, fondatrices du métier de formateur responsable pédagogique. Elle se déroule à l’Institut de formation LCA Performances Ltd et s’étale sur la durée des 3 premiers mois. La deuxième phase, d’une durée de 2 mois est opérationnelle et focalisée sur la réalisation d’un stage sous forme des missions dans l’entreprise. Quant à la troisième phase d’une durée d’un mois, elle est centrée sur l’approfondissement des compétences méthodologiques et la finalisation du projet professionnel. C’est sur la base des missions réalisées pendant le stage dans l’entreprise ou dans un institut de formation que le stagiaire construit son propre projet professionnel. Ce dispositif comporte trois niveaux :
 
Formation conceptuelle et pratique à l’institut de formation LCA Performances Ltd.
Réalisation des missions, pendant le stage en entreprise, centrées sur l'application des acquis.
Développement du projet professionnel à travers la recherche, l’innovation et l’expérience.
 
La durée totale de la formation de formateur responsable pédagogique est de 889 heures dont 315 heures de stage en entreprise. Le démarrage effectif du cycle de débute le 3 septembre 2018.
 
Le lieu de la formation
 
La formation se déroule à Nantes. L’information concernant le lieu de son déroulement et les conditions d’accès au site de formation est communiquée aux participants dès leur inscription effective. Les locations de logements et leurs prises en charge sont assurées individuellement par chaque stagiaire ainsi que les frais de déplacement. Tout en respectant son budget, le stagiaire trouvera facilement un logement à proximité du lieu de la formation. Le nombre des stagiaires inscrit à cette formation est limité à 20 afin que chacun puisse bénéficier d’un suivi pédagogique personnalisé .
 
 
L’accompagnement des stagiaires post formation
 
Dès le démarrage du cycle de formation les stagiaires ont pour mission de fédérer leur communauté professionnelle au sein de l’association LCA Formation qui a pour mission l’instauration des liens avec les acteurs institutionnels et entreprises. Ce lien social et collaboratif a pour objet d’entretenir la dynamique professionnelle sous forme d’échanges entre les différents acteurs par le biais de conférences ou des séminaires. Domiciliée au centre de formation, l’association aura également pour l’objet de favoriser l’évolution professionnelle de ses membres.

Ce dispositif est doté d’une plateforme web, spécialement dédié aux stagiaires en vue de faciliter leur intégration professionnelle, pendant et après leur formation, sous forme de veille stratégique en matière du conseil et de la formation. Ainsi, ils bénéficieront l’accès  aux contenus de recherche, de l’ingénierie de formation et de valorisation des expertises liés aux métiers de la formation professionnelle.
 
 
La validation du cycle de formation
 
Le présent cycle de formation de formateur responsable pédagogique vise l’équivalence du niveau II RNCP. La validation s’effectue sur la base des éléments suivants :
 
La présentation du projet professionnel réalisé par le stagiaire.
Une évaluation de la direction de l’institut de formation.
Un rapport du consultant pilote qui a accompagné le stagiaire tout au long du cycle.
Un rapport de synthèse concernant la réalisation des missions dans l’entreprise.
Une auto-évaluation du stagiaire.
Une évaluation globale de l’ensemble de ces éléments par le jury des professionnels.
 
 
Les règles de constitution et de composition du jury
 
Le ou la présidente(e) du jury doit être en situation de se positionner dans une vision stratégique de l’entreprise des métiers et des emplois et de tenir compte de la spécificité du mémoire professionnel de chaque candidat afin d’assurer la qualité des délibérations du jury. Ainsi, il ou elle apporte une analyse approfondie des travaux, liés au projet professionnel du candidat, avec d’autres membres du jury, au cours de délibérations. Le ou la président(e) du jury est nommé(e) par la direction du centre conformément aux critères précités. Le président ou la présidente du jury est obligatoirement enseignant-chercheur, expert(e) en ressources humaines ou cadre dirigeant d’un organisme ou d’un centre de formation.
 
Nombre Nombre de personnes composant le jury comprend 6 membres :
 
Un(e) président(e) nommé(e) par la direction faisant partie des membres extérieurs : 17%.
Un(e) Un(e) représentant(e) du corps pédagogique du centre de formation LCA Performances Ltd : 17%.
 
Le pourcentage de membres extérieurs composant le jury est de 83%. La répartition des représentants des salariés et des employeurs en activité est la suivante :
 
Deux formateurs(trices) : 33%.
Deux directeurs(trices) d’un centre ou d’un service de formation : 33%.
 
 
Le coût de la formation
 
Le coût total de la formation de formateur est de 15 500 €, les frais d’inscription et de constitution du jury inclus. Cette formation est exonérée de la TVA par autorisation des services fiscaux. Cependant, si le stagiaire est demandeur d’emploi, le tarif peut être aménagé pour entrer dans le cadre des dispositifs réglementaires et tarifaires spécifiques correspondant au standard / heure stagiaire.

Pour toute information vous pouvez joindre Sylvie LEFEVRE, directrice de l'institut de formation pour connaître les modalités administratives relatives à l'inscription ainsi que les différentes possibilités de financement de la formation. LCA Performances Ltd gère tous les aspects logistiques de formation en temps réel et répond à toute demande d’information formulé par les candidats.
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 
 
 
 
 
 

Formation de formateur responsable pédagogique inscription en ligne
 
  > Définition de l'emploi    
  > Public visé    
  > Type d'emploi accessible    
  > Conditions d'admission    
  > Objectifs de formation    
  > Programme de formation    
  > Ingénierie pédagogique    
  > Organisation de la formation    
  > Lieu de la formation    
  > Accompagnement des stagiaires    
  > Validation du cycle de formation    
  > Composition du jury    
  > Coût de la formation    
 
 
 
 
  LCA Performances Ltd, organisme de formation, est certifié eAFAQ sous le N° 2017/76378.1 par AFNOR et référencé dans le DATADOCK des OPCA des Branches Professionnelles qui peuvent prendre en charge le financement de cette formation.  
     
 
 
 
Formation de formateur responsable pédagogique : télécharger le programme
Formation professionnelle formation de formateur responsable pédagogique : LCA Performances Ltd Formation professionnelle
Formation de formateur responsable pédagogique professionnel contact
 
  LCA Performances LTD
37, rue d'Amsterdam
75008 - Paris
 
  Tél. :
01 42 26 07 54
 
  E-mail : info@lca-performances.com  
     
 
 
     
 
Formation professionnelle continue des ressources humaines et formation de formateur
 
 
LCA PERFORMANCES LTD - FORMATION PROFESSIONNELLE
 
 
 
MANAGEMENT ET PERFORMANCE  COMMERCIAL ET MARKETING  CONSEIL ET FORMATION  RESSOURCES HUMAINES 
Formation management
Formation stratégie d'entreprise
Formation gestion du temps
Formation conduite de réunion
Formation gestion projets
Formation conduite du changement
Formation gestion conflit
Formation coaching
Formation management de la qualité
Formation conduite des entretiens
Management des connaissances
Formation performance management
Formation manager
Formation manager leader
Formation gestion de projet
Formation management de projet
Formation chef de projet
Formation devenir manager
Formation audit qualité
Formation six Sigma
Formation conduite de projet
Formation management de formation
Formation gestion de projets e-business
Formation gestion de projet web
Formation management conseil
Formation commerciale et performance
Gestion de la performance
Business coaching 
Transmission d'entreprise 
Planification stratégique 
Résolution des problèmes 
Performance management 
Formation efficacité commerciale
Formation communication commerciale
Formation de consultant en management  
Développement des compétences
Consultant en formation professionnelle
Coaching de performance
Emploi et formation professionnelle  
Formation management commercial
Formation négociation commerciale
Formation prospection commerciale
Formation commerciale
Formation vente
Formation manager commercial
Formation management force de vente
Formation stratégie marketing
Formation stratégie commerciale
Formation management des équipes
Formation plan de marketing
Formation leadership
Formation développement personnel
Formation gestion stress
Formation communication
Formation intelligence émotionnelle
Formation prise de parole en public
Formation stratégie de communication
Formation recrutement
Formation stratégie internet
Formation création site internet
Formation rédiger une offre internet
Formation vendre sur internet
Formation vente en ligne
Formation directeur commercial
Formation efficacité personnelle
Marketing stratégique d'entreprise
Relation client et fidélisation 
Conseil en gestion d'entreprise 
Pilotage d'un projet d'entreprise
Entretien d'évaluation 
Analyse informatique
Formation commerciale
Emploi et formation professionnelle 
Consultant en ressources humaines 
Responsable de projets de formation 
Formateur concepteur pédagogique
Manager des ressources humaines
Nantes formation professionnelle  
Formation de formateur
Formation ingénierie de formation
Formation devenir consultant
Formation devenir formateur
Formation certification formateurs
Formation consultant indépendant
Formation responsable formation
Formation consultant
Formation devenir consultant
Formation consultant formateur
Formation gestion connaissance
Formation métier consultant
Formation consultant expert
Formation devenir formateur
Formation de formateur indépendant
Formation consultant formateur
Formation management consultant
Formation plan de formation
Formation directeur formation
Formation projet de formation
Formation financement de formation
Formation financer projet de formation
Formation consultant internet
Formation référencement internet
Formation directeur de marketing
Formation les métiers du net
Stratégies et conseils de crise
Stratégies consulting opérationnel
Innovation entreprise compétitive 
Formation directeur commercial 
Formation consultant en formation
Conseiller en orientation professionnelle
Avis académique 
Manager du développement commercial 

Formation attaché commercial  
Recherche et développement 
Emploi et formation professionnelle
Toutes les formations
Nantes formation professionnelle  
Formation direction ressources humaines 
Formation ressources humaines
Formation gestion des conflits
Formation orientation professionnelle
Formation négociation  
Formation gestion de carrière
Formation knowledge management
Formation directeur ressources humaines
Formation information et communication Formation communication entreprise
Formation communication interne
Formation conduite du changement
Formation ressources humaines
Formation gestion des connaissances
Formation communication scientifique
Formation gestion des compétences
Formation management des compétences
Formation management de transition
Formation audit social
Formation négociation collective
Communication développement durable
Formation développement durable
Formation droit nouvelles technologies
Formation communication internet
Directeur des ressources humaines
Formation métier de la formation
Management des équipes de projet 
Formation en entreprise
Conseil en formation continue 
Gestion de la performance 
Management de la formation 
Stratégie formation d'entreprise 
Formations à l'efficacité professionnelle
Formation négociateur commercial
Coach professionnel et personnel 
Responsable en ingénierie de formation 
Catalogue marketing action commerciale
Métiers de la formation professionnelle
Formation diagnostic social
 
 
 
 
 
LCA PERFORMANCES LTD FORMATION PROFESSIONNELLE DES RESSOURCES HUMAINES
Quelle  formation ressources humaines choisir pour faire face aux défis futurs ?
 
 
Formation professionnelle continue des ressources humaines et formation de formateur