Formation marketing direct. Formation professionnelle ressources humaines LCA Performances Ltd. Formation marketing direct : quelle stratégie de marketing direct déployer pour gagner les nouvelles parts de marchés ?
 
 
 

Formation marketing direct

Pour faire connaître vos produits ou vos services, pour accroître votre chiffre d’affaires, pour dynamiser votre force de vente ou vos revendeurs, Marketing Direct Internet sera pour vous une aide précieuse, indispensable. Lors de ce séminaire marketing direct, vous trouverez les réponses, les idées et les solutions que vous recherchez. Ici, vous découvrirez également les nouvelles règles du jeu de marketing direct qui se sont imposées sur internet et qui vont impacter de manière profonde et durable la stratégie commerciale des entreprises.
 
Élément significatif de la formation marketing direct  Quelles stratégies mettre en œuvre pour conquérir de nouveaux clients et les fidéliser en ligne ?
Élément significatif de la formation marketing direct Comment promouvoir efficacement vos produits et l’image de votre entreprise ?
Élément significatif de la formation marketing direct Quel moyen rapide et efficace déployer pour attirer plus de clients vers votre entreprise ?
Élément significatif de la formation marketing direct Comment formuler les offres de vos produits à des clients qui sont prêts à acheter ?
Élément significatif de la formation marketing direct Comment attirer instantanément une quantité illimitée de visiteurs de qualité sur votre site internet ?
Élément significatif de la formation marketing direct Comment intégrer le marketing direct internet dans une stratégie marketing globale ?
 
Cette formation marketing direct apporte des solutions opérationnelles à ces questions. Ainsi, vous bénéficierez d’un dispositif complet des méthodes pour concevoir et réaliser efficacement des opérations de marketing direct en toute autonomie par les collaborateurs de votre entreprise. Au-delà des outils du marketing direct, vous bénéficierez d’un partenariat vous permettant de développer votre propre canal de vente sur internet à haute valeur ajoutée.

Il vous servira de cadre pour intégrer efficacement les nouvelles approches du marketing direct dans une stratégie globale de développement. Cette formation marketing direct s’adresse aux managers commerciaux, responsables de marketing, créateurs d’entreprise, chefs de marché, assistants marketing direct et à toute personne en charge de développement commercial.

Objectifs de formation marketing direct

Voici les objectifs que cette formation marketing direct vous permet d'atteindre :
 
Objectif de formation marketing direct Connaître les différentes techniques et appréhender leurs avantages et leurs inconvénients,
Objectif de formation marketing direct  Organiser sa campagne de marketing direct pour avoir le meilleur impact auprès de sa cible client,
Objectif de formation marketing direct  Identifier les clés de succès de réussite des différents supports utilisables en B to B et B to C,
Objectif de formation marketing direct  Anticiper ses besoins pour mettre en place les techniques de marketing direct.
 
Il s'agit de mobiliser toutes les ressources d'entreprise, identifier les perspectives offertes par internet et de déployer un marketing direct rentable pour votre entreprise.
 

Programme de formation marketing direct

1. Les techniques de marketing direct sur le support imprimé
 
Toute activité commerciale se construit autour d’une offre de produits ou de services. Gagner ses premiers clients, les fidéliser, puis en conquérir de nouveaux sont le lot quotidien des entreprises prospères. Le client devient donc le point central de l’activité, et il est donc indispensable d’établir une relation durable avec lui.
 
  Le ciblage de clientèle agit sur le choix de l’offre : répondre aux besoins des clients,
  Organisation des messages et l’impact sur les clients : mise en situation par des exemples,
  Les offres accompagnant le catalogue : les règles de la VPC,
  Anticiper les besoins d’analyses clients / produits,
  Exemples de catalogues en B to B et B to C : impact des messages,
  Découverte de l’analyse de catalogues B to B et B to C par des exemples concrets,
  Les étapes de fabrication du catalogue, des mailings : une organisation stricte,
  Les contraintes sur la base clients : pour une meilleure optimisation des rendements du catalogue,
  Les business plan d’un mailing ou catalogue : calcul du point mort,
 
 
2. Les techniques de marketing direct : e-mailing
 
L’activité commerciale se développant sur internet, de plus en plus d’entreprises font appel à des techniques « électroniques » pour s’adresser à leurs prospects ou clients. Parmi le nombre d’emails reçus chaque jour par les particuliers et les entreprises, comment vous assurer que votre email sera envoyé, reçu, lu, et donnera lieu à l’action que vous attendez de la part du destinataire ? Comment optimiser le taux de concrétisation ? Dans ce chapitre, vous gagnerez en connaissance des pratiques de l’email et des nouvelles techniques électroniques telles le SMS pour appréhender les opportunités et les contraintes de ces techniques de marketing direct.
 
  Les données du marché de l’email,
  Une législation et un code de déontologie à  connaître,
  Les impacts sur la base clients : une gestion rigoureuse,
  De l’usage de l’e-mailing en prospection : le bon fichier, le bon message,
  Le marketing viral : un outil de prospection,
  La fidélisation par l’e-mailing et le SMS : attention au risque de désabonnement
  Exemples de maquette d’e-mailing : les éléments du message commercial pour le meilleur impact.
 
 
3. Les campagnes d’appels sortants : l’humain et l’électronique
 
Le téléphone, outil de communication toujours utilisé parmi les techniques du marketing direct, nécessite l’écriture d’un script adapté aux objectifs que vous souhaitez atteindre. Prise de rendez-vous, offre commerciale à faire connaître, confirmation de commande, chaque message est à construire et à adapter en fonction de la cible client. Du téléopérateur « humain » au message électronique adressé par un automate, les règlementations sont différentes. Les connaître vous évitera de tomber dans des pièges qui peuvent vous couter cher.
 
  Bâtir son script : quel message pour quelle cible
  Organiser les campagnes d’appels : en interne ou en sous-traitance
  Le choix du « call center » : la période de formation
  Le business plan des campagnes d’appels sortants
  Les appels par automates : la législation
  Construire un message percutant pour l’automate
  Le retour sur investissement de ces campagnes : calcul du point mort
 
 
4. Le plan marketing et techniques du marketing direct
 
Connaissant les différentes techniques du marketing direct, il s’agit de construire le plan de diffusion des messages auprès des différentes cibles, prospects et clients fidèles. Quel message, quel support, quelle fréquence, quel budget ? Ce plan s’inscrit dans la stratégie marketing de l’entreprise, en mettant le client au centre des préoccupations. Comment prospecter, comment le fidéliser, comment lui donner satisfaction ?
 
  Planifier le  lancement des opérations de marketing direct
  Calcul de la Life Time Value : valeur de l’investissement
  Reconnaître les clients adressés, historier les messages
  Le budget marketing direct : comment l’alléger ?
 
 
Ingénierie de formation
 
La fourniture d'une documentation technique complète fait partie intégrante de cette prestation de formation. Il s'agit d'un support pédagogique de base qui vous permet de consulter les sujets exposés lors de différentes étapes de formation marketing direct. Bref, elle constitue un dossier de référence sur cette formation et les thèmes abordés.

L'ingénierie de formation, mise à votre disposition, est validée sur la base des critères de performance intègrent la notion du retour sur investissement aussi bien pour les stagiaires que pour leur entreprise. Les supports pédagogiques ainsi constitués répondant aux impératifs tels que :
 
Ils contiennent tous les éléments techniques et méthodologiques abordés pendant la formation,
  Ils servent en tant que fil conducteur pédagogique tout au long de cette formation marketing direct,
  Ils constituent des ressources méthodologiques pour appliquer avec efficacité les nouveaux acquis,
  Ils servent de référentiel de compétences pour le déploiement de son projet marketing direct.
 
C'est avec clarté et efficacité que ce dispositif méthodologique vous guidera dans l'acquisition de nouvelles compétences en matière du marketing direct. Cette formation peut être suivie, sur votre demande, par un coaching de progression qui vous permet de trouver avec votre consultant formateur, des solutions spécifiques à vos attentes professionnelles.

Voilà pourquoi la documentation technique qui vous sera remise lors de cette formation contient environ 150 pages. Il s'agit des fondements méthodologiques de la formation, issus des recherches et des pratiques formalisées par les consultants LCA Performances Ltd.
 
 
Organisation de la formation
 
Cette formation constitue un investissement que l'on ne peut pas se permettre d'entraver par des conditions matérielles et organisationnelles précaires. LCA Performances Ltd prend en charge les repas du midi et les petits déjeuners ainsi qu'un choix de sites offrant le meilleur environnement possible pour une meilleure performance des stagiaires. La durée de la formation marketing direct est de 3 jours.
 
Dates des prochaines sessions de formation marketing direct  : 
 
Organisation et dates de la formation marketing direct Nantes les : NOUS CONSULTER
  Salle de formation marketing direct. Marketing direct : quelle stratégie de marketing direct déployer pour gagner les nouvelles parts de marchés ? 
 
Les sessions de formation marketing direct se déroulent à Paris et Nantes. L'information concernant les lieux de leurs déroulement est communiquée aux participants dès leur inscription effective. Les réservations de chambres et leurs prises en charge sont assurées individuellement par chaque participant ainsi que les frais de déplacement. Le nombre des stagiaires inscrit à cette formation est limité afin que chacun puisse bénéficier d'un suivi pédagogique personnalisé. Les formations sont maintenues quel que soit le nombre de participants inscrits.

Les formations débutent à 9 h 00 et se terminent vers 17 h 30. Nous suggérons aux participants de se présenter sur les lieux de formation 15 minutes en avance, ils seront accueillis par le consultant formateur autour d'un petit déjeuner.
 
 
Méthodes pédagogiques
 
Cette formation marketing direct s'appuie sur un dispositif complet de méthodes pédagogiques interactives fondées sur des mises en situations réelles des stagiaires. Vos objectifs professionnels feront l'objet de travaux personnalisés pendant la formation et serviront de support aux thèmes développés.  Le présent parcours formation est déployé en 3 phases :
 
Avant la formation marketing direct
Avant cette formation, vous serez invité à réaliser les travaux préparatoires. Il s'agit des travaux qui vont vous permettre :
 
D'accéder aux contenus préparatoires, rassembler les ressources et préparer votre formation.
  De réaliser le diagnostic de vos potentialités en matière du marketing direct.
  De se mettre en phase avec les objectifs de formation et des contenus du programme.
  De communiquer au formateur les grilles de dépouillement des diagnostics pour le traitement.
 
Pendant la formation marketing direct
Le processus pédagogique est synchronisé avec votre profil et votre contexte professionnel afin d'optimiser l'intégration de nouvelles compétences, en matière du formation marketing direct.
 
  S'approprier de nouvelles compétences à l'aide d'une pédagogie de mises en situation réelle.
  De relier ces compétences avec vos objectifs dans une dynamique fonctionnelle.
  De développer une approche de la formation personnalisée d'optimisation de vos ressources.
  De déployer les plans d'action de progression au niveau de votre projet de marketing direct.
 
Après la formation marketing direct
Avant la fin de cette formation, chaque participant développe ses plans d'action de progrès qui vont se traduire par une mise en application, dans le contexte professionnel de chaque stagiaire. Ces plans d'action de progrès sont suivis par des actions de télécoaching, après la formation, sur demande du participant. Il s'agit notamment :
 
  De communiquer au consultant formateur un bilan de l'état d'expérience, 3 mois après la formation,
  D'évaluer la réalisation des plans d'action de progrès en termes d'applications pratiques,
  De définir en commun les nouveaux objectifs de progression dans son projet professionnel.
 
Le bilan final du retour sur investissement de la formation s'effectue 6 mois après la formation pour s'assurer que la réalisation des plans d'action de progrès est effectuée en conformité avec les critères de performance définis.
 
 
Modalités d'inscription
 
Pour la présente formation marketing direct, une convention vous sera établie par l'organisme de formation LCA Performances Ltd, enregistré auprès de la DIRECCTE d'Ille de France sous le N° 11753415275. L'inscription à cette session de formation est nécessairement accompagnée du règlement à l'ordre de LCA Performances Ltd, sauf en cas de prise en charge par un OPCA avec subrogation de paiement.
 
Point significatif concernant les modalités d'inscription formation marketing direct La facture est établie en double exemplaire : le premier est destiné à votre service comptabilité, le second exemplaire constitue le document annexe à la convention.
Point significatif concernant les modalités d'inscription formation marketing direct  L'attestation de présence vous sera adressée après le stage. Ces documents vous permettent de compléter votre dossier concernant cette formation. Vous recevez également une attestation de formation certifiant que vous avez suivi le programme formation marketing direct.
Point significatif concernant les modalités d'inscription formation marketing direct  En cas d'empêchement pour un participant d'assister effectivement à la session à laquelle il est inscrit, l'entreprise peut lui substituer un autre collaborateur avec l'accord de l'organisme de formation.
Point significatif concernant les modalités d'inscription formation marketing direct  Pour toute annulation faite moins de 15 jours avant le début de la formation, l'organisme de formation se réserve le droit de facturer les frais d'annulation correspondant à 100% du prix de la formation.
Point significatif concernant les modalités d'inscription formation marketing direct En cas d'abandon ou d'absence d'un participant au cours de la session de formation, la formation sera facturée en totalité.
Point significatif concernant les modalités d'inscription formation marketing direct  Dans le cas de force majeure, l'organisme LCA Performances Ltd se réserve le droit d'ajourner la présente session de formation. Dans cette hypothèse, le montant des droits d'inscription sera intégralement remboursé.
 
Ce programme de formation est la propriété de l’Institut de formation, LCA Performances Ltd, conformément à la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, tous les droits de reproduction sont réservés. L’affichage du contenu, la modification de ce programme de formation sur un support électronique ou sur un support papier sont interdits, sauf autorisation écrite de la société LCA Performances Ltd. Tout contrevenant à cette protection fera l'objet de poursuites.

 

 
 
 
 
 
 


Inscription en ligne à la formation marketing direct
 
DUREE : 3 jours
 
 
 
DATES : NOUS CONSULTER
 
 
 
LIEU : PARIS-NANTES
 
 
 
PRIX : 2100,00€ NET
 
 
Télécharger le programme de formation marketing direct
Demande de formation en entreprise marketing direct
Demande de devis formation marketing direct
 
Contact LCA Performances Ltd pour la formation marketing direct
 
  Pour avoir la certitude que cette formation correspond bien à votre attente, n'hésitez pas à contacter nos consultants, ils vous conseilleront sur la pédagogie utilisée, l'adéquation de la formation à vos objectifs et à vos compétences professionnelles.  
     
 
 
     
  LCA Performances LTD
37, rue d'Amsterdam
75008 - Paris
 
  Tél. :
Fax : 
01 42 26 07 54
01 42 25 09 88 
 
  E-mail : lcaperformances@wanadoo.fr  
 
 
 
 
Formation professionnelle continue d'optimisation des ressources humaines
 
 
 
 
© LCA Performances Ltd
Quelle  formation ressources humaines choisir pour faire face aux défis futurs ?
 
Formation professionnelle continue d'optimisation du management et des compétences des ressources humaines